Fécamp: beau mais épuisant!

les photos

9 présents ce matin, pas très réchauffés à cause du froid et surtout du vent, reste de la veille, brrrr. Sylvain, Jeanne, Eric M., Alain, Jean-Nicolas, Jean-Claude, Cyrille (sans Jérôme), Bruno et le webmaster. Le départ annonce bien la rando: Sente Bellet puis montée de la côte de la Vierge dans les bosses jusqu’aux éoliennes, ça le fait plutôt bien et on n’a plus froid du tout là-haut! Belle cascade en roulé-boulé pour JC qui finit dans un trou de bombe , 6 m en-dessous de son vélo! Pas de mal, heureusement, terre molle et mousse sont un atout dans ces cas-là!

Le vent frais nous pousse sous les éoliennes puis bonne descente de Hâbleville (assez propre ma foi)  et Alain crève, pneu fendu sur 1 cm… Retour à Fécamp où Sylvain passe les marches du rond-point (bravo!) et passage inédit sur un petit pont de bois pour rejoindre la montée fatigante du stand de tir. On emprunte le parcours sportif de la ferme St Jacques mais il est en mauvais état, dommage… A noter les marches que seuls Bruno et le webmaster (piqué dans sa fierté) ont tentées en entier, et c’est passé!

Woody Park très sympa à allure modérée pour beaucoup et on retourne sur St Léonard et Grainval, encore 2 bonnes montées pour les mollets! Chapeau à Bruno (encore lui!) qui va passer à côté de la barrière en bas de Grainval sur le vélo, une première je crois! Le terrain un peu gras va en laisser plus d’un monter à pieds… Gr jusqu’à Yport toujours aussi fun avec sa descente en lacets et dérapages puis il faut remonter , là encore ça dérape pas mal et malheur à celui qui gêne les autres, grrrr! Cyrille casse sa chaîne mais ce sera très vite réparé. On apprécie cette pause au soleil et sourtout sans vent. Dans la descente vers le bois d’Yport, un arbre en travers va en faire chuter plusieurs (Bruno et moi-même) par peur de toucher avec la tête, puis on remonte sur Froberville sur un sentier très rocailleux et périlleux, on n’a plus les jambes pour passer ça, à part peut-être Bruno… Pas mal de route pour revenir sur un chemin sympa -presque- inédit   en lisière de bois puis à travers champ pour rejoindre St Léonard, vite il est déjà midi. Dernier passage délicat dans la descente du chemin du vieux puits puis tout droit sur le port. Arrivés vers 12h20, bien réchauffés, content de finir au soleil mais les jambes et les poumons ont bien besoin de repos!.

35 km pour 550 m de D+ mais un dénivelé qui vaut le double!!!

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *