Lillebonne: nuit et brouillard!

l’album photos

8h40, une dizaine de silhouettes fantomatiques s’affairent sur le parking… Quel mauvais coup préparent-elles? Un coup de pédale, évidemment! 14 présents par ce brouillard épais et humide, dont jules le fils de Fabrice P, Jojo et Jérôme, nouveau membre. Yves est là, ainsi que notre boucher qui, comme beaucoup, est venu perdre quelques kilos! Contrairement aux dernières semaines, pas de pluie ni de verglas, enfin! C’est avec le sourire aux lèvres que l’on aborde la première montée pour jouer dans le Val Infray puis montée du Platon, Sylvain emmène le groupe à allure modérée, heureusement car nous sommes nombreux à avoir peu roulé ce dernier mois. L’adhérence est parfois précaire mais aucune chute n’est à signaler. C’est en sueur et en surchauffe qu’on arrive en haut, il s’en faut de peu qu’on se mette bras nus tant on transpire! On rejoint NDG par la belle descente ludique -légèrement glissante- de la station de Pompage, Jean-Nic faisant office de lièvre, génial! On rigole moins quand il faut remonter à droite avec les racines… On retrouve le bois du Parc avec, pour les plus courageux, la montée bien grasse dans le bois, les autres restant en bas. Boue et feuilles bourrent la roue arrière de certains (je suis obligé de m’arrêter 2 fois), J-N a sa chaîne qui craque de plus en plus et finit par s’arrêter: chaîne tordue, il faut la raccourcir. Ce sera le seul incident mécanique de la matinée. Plaine de Touffreville puis Auberville-la-Campagne et retour bien sympa par la côte St Denis puis dévers de la côte blanche de la Frenaye (Cayenne). Quelques uns osent le détour technique dans le bois puis retour aux voitures vers 11h45 avec 26 km, pas énorme mais 500 m de D+ quand même.

Yves nous sort de son coffre un nettoyeur Haute Pression portable, bien pratique pour décrotter le vélo et autres! Le brouillard commence à peine à se lever quand nous partons, un peu refroidis par l’humidité ambiante… A la semaine prochaine pour la rando galette!

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *