Liberty sport- Pont-Audemer

Petit jeu: trouver qui a été pris en photo….

Nous étions une dizaine du BVA à 8h30 sur le lieu de rdv de la « LIBERTY » , le départ se fait le long de la Risle, le parcours est à l’opposé de l’année dernière, mise en route sur le plat avant d’attaquer la première cote qui n’en fini pas d’autant qu’un bulldozer a reniveler le chemin sur une grande partie et le sol en tout venant est meuble, en récompense une belle descente sera à venir mais à peine en bas, une montée pourtant sur macadam nous remet à l’épreuve d’emblée. au calvaire de Bouquelon le 1er ravito nous attend, Eric y aurait bien passé un moment confortablement assis sur une chaise destinée aux organisateurs mais Delphine redonne le signal de départ. une belle descente toute en longueur nous emmènent vers les étangs classés « réserve naturelle aux oiseaux » mais avant cela on remonte sur la droite un chemin dont le pourcentage de pente augmente en meme temps que l’on progresse, 1 km de plat et une longue descente que je ferais sans m’économiser me permet de sortir le téléphone pour tenter quelques photos de mes acolytes mais le résultat n’en valait pas la peine, du flou que du flou.le temps de rengainer et pendant ce temps ils filent à grands coups de pédales. un 2ème ravito s’offre à nous mais notre meneuse écourte à nouveau ce répit, motivée elle nous impose son rythme et l’on apercevra que furtivement le 3éme qui s’est vrai était très proche du précédent et il en est de meme sur le vélo car elle ne lache rien devant la bande de lascars qui l’accompagne. Xavier est le 1er a souffrir mais d’autres serrent les dents pour ne pas grimacer devant la gente féminine (hey! on aurait l’air de quoi?) le parcours qui devait ne plus comporter de dénivelés sur son final nous gratifie de belles dernières grimpettes avec de petits raidars aux traversées de routes qui te casse l’élan tel un mur, personnellement je poserai pieds à terre dans celle ci. Alain nous a rejoint peu avant sur le 4ème ravito (une sortie pour Prosper, les mauvaises langues diront…) un des frères Cantrel qui nous accompagnent avec leurs VAE a une crevaison lente et va écourter. les 2 Fabrice, J Nic et C.Motte ont fait preuve d’endurance, il est 11H40 à peu près quand l’on rejoint l’arrivée avec presque 50 kms dans les jambes, roulés à bonne cadence. la météo s’est montrée conciliante. je retourne à ma voiture quand j’aperçois Stéphane V qui est arrivé plus tard et a fait le 40 kms.
je joints mes photos ou l’on distingue un peu nos tronches mais un photographe de l’organisation aura surement fait sans forcer de plus belles images que les miennes, elles seront à retrouver sur leur site, je suppose.
malgré la difficulté, c’était un très beau parcours varié et l’organisation sans faille vaut bien un remerciement aux organisateurs de cette version de la « LIBERTY SPORTS ».
Sylvain

À propos de webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *