Weekend VTT Beauchamps: bien!

Comme chaque année depuis… pfouuuu! le BVA organisait son weekend vtt. Rdv était donné à Lieu-Dieu près de Beauchamps (80) non loin du Tréport. gîte immense et bien équipé, même si la partie sanitaire était un peu sous -estimée… Première soirée animée avec tout ce qu’il fallait pour réjouir l’estomac aussi bien en liquide  qu’en solide, et une nouveauté avec le Corse qui nous a ramené un micro pour mettre de l’ambiance! Les plus sages se sont couchés vers 11h, ceux qui tenaient à goûter à certains alcools + forts (Kartofell, citron…) vers 1 h du matin.

samedi, 7h30, branle-bas le combat pour un petit déjeuner copieux avant d’aller affronter la nature hostile sous un ciel chargé. Ceux et celles qui ne roulaient pas sont partis pour une bonne marche jusqu’à Touffreville sur Eu.

Côté VTT, la matinée a été assez animée avec de bonnes montées et descentes, des chemins parfois bien boueux (orages des derniers jours!) des demi-tours et surtout un VTT non révisé pour le fils Barbarot qui nous a valu 2 arrêts: casse de chaîne, le webmaster a pu le dépanner d’un galet et maillon rapide 9v (qui a encore ça?) mais sa patte de dérailleur tordue n’a tenue qu’une heure, la dérailleur a fini par casser pour de bon. Pour le reste, pas de problèmes -même pas 1 crevaison- mais une bonne chute pour Gégé dans une flaque boueuse, tout le flanc trempé! Nico aura droit à une petite entaille sous le genou, son cadre ne lui ayant pas fait de cadeau dans sa chute.

Un Gégé tout trempé….

Notons les bonnes cuisses de Laurent S, de Ludo et de Nico- venu spécialement du Bordelais- toujours aussi impressionnants.  2 ravitaillements et on arrive avec 45 km ( et une variante improvisée) au camping de Touffreville sur Eu  pour le repas, il est plus de 13h30. Petite sieste au soleil bien méritée et on repart à 14h45 après une bonne tartelette et un café!

C’est sur le chemin vert qui rejoint Eu que l’on remet en marche les organismes, quasiment plat, parfait! Pause gonflage de pneu (récalcitrant) pour notre président puis il faut monter à la chapelle, et là fini de rigoler! Même les VAE ne passeront pas, le webmaster et Laurent (gêné) vont caler à un moment -avant de la finir sur le vélo, faut pas déconner quand même…

Le ravito est apprécié là-haut et c’est reparti pour de longs passages reposants jusqu’aux étantgs de la Bresle. Nouvelle improvisation qui nous fait monter dans les bois (dur dur!) La suite sera vallonnée, tout en forêt avec des chemins amusants mais le détour pour retrouver le 2° ravito ( il est déjà 17h30) donne un petit coup au moral .

 

Heureusement, on finit par de belles descentes avec virages, trous, bosses, boue glissante ou profonde qui redonnent le sourire! Certains comme Stéphane Vig ou Vincent (pas Prosper, l’autre) finissent au courage, la dernière montée (75° km) est une épreuve mais le webmaster retrouve des jambes et se prend pour Froome, à quoi se dope-t-il? 18h40, voici l’arrivée et la bière salvatrice. Une bonne douche et c’est encore dans une bonne ambiance -un peu plus calme- que se termine cette belle journée, avec le soleil!

 

 

 

l’album google de frederic Demeestere

//images.bolbecvttaventure.fr/#!album-139

Pour dimanche, la suite + tard 😉

À propos de webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *