Fecamp: épuisant!

8 présents ce matin pour une sortie qui promettait douceur et soleil, raté car brume de mer… Vladimir, Fabrice et Fabrice, Jean-Nic, Bruno, Alain, Paul (que des cadors, quoi!) le webmaster et Yoan, un nouveau (2° sortie). Ça commençait mal avec Vlad qui a vainement cherché des toilettes ouvertes, 15 minutes d’attente! Le parcours promettait pas mal de dénivelé, et en effet c’était le cas. J’ai eu la bonne idée de nous faire passer par toutes les valleuses jusqu’à Etigues, le pauvre Yoan a souffert!  Mais il a tenu le coup, on l’a attendu et soutenu. Montée harde Grainval puis descente à donf du Gr d’Yport, montée infernale sur béton (22%) du camping puis pointe de vitesse en descendant à Vaucottes. Etigues, descente impressionnante car bien pentue en bord de falaise, les pneus arrières dérapaient pas mal, ne pas se laisse surprendre par les grosses marches! Montée technique (certains ont tous passé!) avant de remonter sur Vattetot et on rejoint la cavée de Vaucottes, là encore le technique va être à l’honneur – certains moins à l’aise que d’autres – entre les racines, les marches en rondins et les ornières laissant peu de place aux roues… Tout passait néanmoins sauf les 2 dernières marches, trop hautes et défoncées. Récréation sur Yport puis montée usante du cimetière et on redescend Grainval (chute du webmaster une fois passée la barrière???) et remontée par le chemin herbu.

//images.bolbecvttaventure.fr/#!album-136

Yoan va rentrer, le reste continue par le bois de Boclon puis descente rapide sur Ganzeville et montée dans le bois (coucou les chèvres et les poneys)  et grosse descente à Toussaint (48 km/h). Vu que nous n’avons pas roulé très vite avec Yoan, on ne montera pas aux éoliennes, on va tester à la place la nouvelle piste cyclable qui remplace la voie ferrée (presque) jusqu’au port.  Bref, une sortie sportive qui se méritait! 🙂

Les amateurs de nature ont apprécié les lapereaux, le lièvre, le renard  et un peu moins les ronces et orties, lol! 700 m de D+, pas mal!

À propos de webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *