le trait: bien mais balisage moyen

Pendant que certains étaient partis reconnaître les parcours du weekend VTT de juin, 5 membres étaient au Trait pour profiter du soleil ,de la douceur et du terrain bien sec! Bruno, le webmaster, Eric M, Fabrice T et Fabrice P. arrivé plus tard qui nous rattrapera.

Pétard d’entrée comme d’habitude, Eric se sent en petite forme mais on l’attend, le bois est assez roulant , on prend plaisir à enfin dépasser le 15 km/h. Après 2 hésitations et un demi-tour d’1 km (flèche minuscule sur l’arbre, rien sur le goudron) on repart direction Caudebec et montée raide de Rétival sous le pont; pas de bol un gros orage a détrempé les chemins la veille et c’est dans la boue glissante que continue la dure ascension… la boucle du 40 nous emmène au delà du cimetière et on rejoint Rançon par un  étroit chemin herbu bordé d’ornières pas rassurantes, Bruno chute lourdement en essayant d’éviter un autre vététiste: bras et nez qui saigne mais il repart.  Grosse montée bouillasseuse (à pieds pour tous) dans le champ puis le bois avant de retrouver StWandrille et le ravito bien mérité (24 km ) Fabrice T a de plus en plus de mal à suivre, frein qui reste serré et suspension arrière qui gigote, alors qu’Eric est de nouveau en jambes. On repart avec un pétard bien gras, il faut du courage pour rester sur le vélo, puis on repart direction le Trait avec pas mal de boue. Enfin, le chemin s’assèche, le sourire revient mais voilà qu’on ne trouve plus de balisage à 1.5 km de l’arrivée  🙁 On prend au hasard dans les rues et voilà l’arrivée, il est 11h30.

sandwich et bière à l’arrivée, tombola, on apprécie. 41 km pour 750 m de D+, parcours sympa et roulant sauf les parties bien boueuses, pas de partie technique mais ça ne nous a pas spécialement manqué!

À propos de webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *