la Boue Roger 2018

Beaucoup de monde à cette  rando organisée bien connue des Rouennais et autres, et pas mal de monde du club: Delphine, Vladimir, Jean-Nic., Yves (le président!), Fabrice T., Christophe -dit Nino-, Bruno, le webmaster et Gérard qui part le premier.

3 km de route puis tout le reste en forêt avec du terrain collant, des dévers, des slaloms, du technique, des montées casse-pattes et des descentes amusantes, bref du vrai VTT comme on l’aime! Mais les premiers km sont assez encombrés sur ces beaux singles, et entre les moins doués qui posent pied et ceux qui se croient sur une compétition et passent en force, pas évident de trouver son rythme 🙁  Heureusement, ça roule mieux par la suite.  Bruno, Stéphane et Jean-Nic lâchent vite le reste du groupe, entrainés par le rythme enlevé des autres randonneurs et on rattrappe Gégé au ravito, à notre tour rejoints par Nino, heureux comme tout! Après un ravito bien mérité, Christophe et JN repartent sur le 45, Bruno et moi aussi mais au bout d’un km de terrain collant, l’organisme crie grâce et on fait demi-tour -ouh!!!- pour rejoindre le 30 km. Pas vu le reste du groupe au ravito, sauf Yves qui repart avec nous.

Le retour est moins technique que l’aller et plus roulant, avec quelques bonnes bosses quand même, et on finit ces 31 km sans problème sauf qu’on a perdu notre président 🙁  Lavage, petit en-cas et voilà une belle matinée. Bravo aux organisateurs du CCR Cyclo Club Roumois pour ce beau parcours et un balisage sans faille!

Voici ce qu’en dit Jean-Nicolas qui a fait le 45:   Après la montée du ravitaillement, je suis sorti du bois pour un peu de route et retrouver un chemin bien gras longeant l’ A13, traversée de l’ A13 et retour dans les bois avec une succession de single, de dévers le tout sur un terrain bien vallonnée. Que du bonheur et peu de monde contrairement au début de la randonnée. Dans mon élan je me retrouve dans un chemin sans balisage, par chance je rencontre des gars qui me suivaient qui connaissent le coin et on se retrouve sur une portion de la troglodyte, une énorme vue sur Grand-Couronne , des passages inédits dans les grottes le tout sur un chemin très techniques. J’ avoue avoir posé plusieurs fois le pied à terre , moins gras ce serait passé.
La suite sera à nouveau que du single à gogo en montée , descente jusqu’au ravitaillement qui sera le bienvenue pour reprendre un peu de calories . Les 15 derniers Kms seront embouteillés comme au début, avec quelques situations cocasse comme une scène de ménage et pour moi la fatigue commence à se ressentir, mais ça valait le coup . Arrivé à midi pile à ma voiture , je ne vois personne du club sans doute sont ils déjà repartis.
Félicitations aux organisateurs , un beau parcours comme on les aime.

PS: 31 km pour 560 m de D+ et 14.5 de moyenne , preuve que ça roulait pas si mal…

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *