la Rouellaise: salissante et fatigante

Pas trop de monde à 8 h20, du club on a vu Bruno, Stéphane Vig, Arnaud, Vladimir et le webmaster. Le point de départ est à l’écart de toute route, pas évident, et le premier chemin herbu qui y conduit nous met dans l’ambiance: gras et glissant.

On part tranquille dans le parc de Rouelle, il y a du balisage et des bénévoles dans tous les sens, et malgré tout on a du mal à rester sur la bonne trace 🙁 Pas mal de goudron ou chemins bien durs dans le parc de Montgeon et on rejoint de bois au dessus de Carrefour. Pas de bol, un championnat de tir à l’arc (!) nous oblige à l’éviter, ce sera montée par la route… Un peu de plaine et descente un peu technique de la ferme grise, Stéphane V nous suit toujours. Passage étroit près d’une clôture puis chemin très glissant (dévers) sous St Martin pour Vlad, Bruno et moi. J’en profite pour me prendre une branche pointue dans le crâne, la sangle du casque a évité que ce soit grave 🙁 St Laurent , à droite à l’église, ça monte bien puis descente sympa avant de remonter, le coeur souffre et Bruno a une pointe de coté!  Long passage en plaine pour souffler -quoique le terrain très gras n’est pas des plus reposant- et le 1er ravito à St Aubin Routot est le bienvenu. Longue descente cassante pour rejoindre le vallon de Rogerville, je peine à remonter dans les racines, puis descente très casse gueule avant de sortir (plusieurs petites chutes). La montée infernale se fera pour une partie à pieds puis bois d’Orcher toujours aussi compliqué avec ses trous et autres obstacles. Dernier ravito, encore 20 km! Passage reposant à Gonfreville avec une « belle vue » sur la zone industrielle, le webmaster commence à tirer la langue sérieusement… On rejoint le bois du petit Colmoulins et on patiente 5 minutes, le temps que les tireurs aient fini leurs salves (une flèche se plante sur le chemin 100 m devant nous!). Parc Montgeon puis Rouelles au plus court, Vlad a encore 9 km pour rentrer, il est 12h10 ça va!  890 m de D+ pour 48 km, les vélos et les bonshommes sont bien crades mais ce n’était pas collant, heureusement!

conclusion: 10€, cher peut-être mais c’était pour la bonne cause 😉  , à part le début le reste du parcours était pas mal, à tester une année moins grasse…

À propos de webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres.
Pour plus d’information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici:
yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *