la cinglotrouvillaise: très bien!

Beaucoup de monde du club ce matin, on a même aperçu Sylvie qui reprend le vélo… Pas de Prosper alors que c’était sa fête aujourd’hui?

//images.bolbecvttaventure.fr/#!album-123

toutes les photos sur le site les cinglés du guidon

Petit café puis nous sommes 15 du club à nous élancer en bordure de bois sur un chemin rendu délicat à cause de travaux (pierres qui dégringolent), on va déjà perdre Jojo et Sylvain, ainsi que Philippe… Il faut dire que le rythme est enlevé et même Eric M a du mal à rester au contact. Après un peu de plaine on entre dans les bois puis un peu de route et de plaine sur des chemins bien connus entre Trouville et Ste Gertrude.Une fois dans la forêt du Trait, ça se corse (non, il n’était pas là)… Des chemins encombrées de branches mortes à la pelle, des trous, de l’herbe et surtout des montagnes russes à n’en plus finir. Une grosse bosse ne sera d’aileurs montée que par le boucher! Bruno et son fils, sur le 27 apparemment, n’ont pas choisi un parcours des plus simples 🙁  Juste avant le ravito, Eric M s’arrête pour crevaison (3 belles épines), en contrebas des dizaines de vieux tracteurs paradent… cette pause est bienvenue pour Jean-Nic et Xavier qui se sont gourés. 😉

Après une petite collation vite expédiée à Ste Gertrude, on part en face et ça monte, ça monte par un gros coup de c… je ne monterai pas tout à ma grande honte. La suite toujours boisée et bien sympa, avec moins de montées infernales et on retrouve Ludo avec sa femme en tandem sur le 27. Laurent nous emmène sur ses traces perso bien techniques, Alain crève! Grosse descente que notre JC va éviter et c’est Philippe qui nous retrouve après s’être égaré. Cette variante nous aura évité une côte infernale du GR, que même Laurent ne monte pas. Tiens, qui voilà? Sylvain! On va finir plus nombreux qu’au départ si ça continue! Sur la fin, nouvelle variante dans des bois parfumés au lisier (voire pire) et herbe, herbe pour retomber sur le chemin de plaine final avec le vent de face, les chevaux sentent l’écurie car le rythme s’accélère encore!

Bilan: 2 crevaisons, un chute pour Xav., un bon balisage faisant la part belle aux rubalises, un parcours bien sympa  avec des parties peu fréquentées et un terrain quasiment sec, on a apprécié. Il y avait pas mal de plat au départ, c’était inévitable vu le lieu, à part ça tout bon! On va attendre les photos maintenant 😉

À propos de webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *