Pont Audemer: une rando au top!

Félicitations à l’ACPA pour l’organisation de leur rando « pommiers et chaumières » 2017

Pour 3 €, un parcours topissime, bien balisé (flèches + rubalises), excellent!

//images.bolbecvttaventure.fr/#!album-120

Arrivé un peu tard, je serai le chaperon de Vincent sur le 45 km. On commence avec beaucoup de plat, une grosse montée puis encore du plat (éoliennes) , petit coucou à Delphine qui est avec le groupe des trailers du Havre. Comme je discutais avec une connaissance, on a raté une flèche  🙁   2.6 km plus tard, descente sympa et on rentre dans le dur! De belles descentes, un peu de plaine et du bois pour grimper, Vincent est à la traine. Un passage inédit sur du dévers dans de la terre bien molle va mettre les moins techniques au supplice, moi j’aime bien 🙂 10 minutes + tard, Vincent arrive à pieds et ça repart. Ravito unique au 23° km, plutôt bien garni, et on a droit à un long passage amusant dans des trous de bombes à n’en plus finir, surtout bien suivre les flèches sur cette trace virevoltant en tout sens. Il faut remonter, toujours dans le bois et on repart avec une longue montée… Vincent finit par rejoindre le 35, je continuerai donc seul sur le 45 en mode « énervé ». Pas vu trace de Paul ni de Christophe partis devant, par contre Jean-Nic et Xavier ne m’ont pas vu les doubler… ni moi non plus, bizarre! Sur cette fin du 45, beaucoup de grimpettes boisées, un long passage en goulet verdoyant, 2 descentes rapides -et un gros talus à descendre à pic- et on finit par une descente d’anthologie pour rejoindre la ville, la roue arrière de mon zesty chahute un peu! Vincent est làmalgré plusieurs erreurs, ouf, J-N et Xavier arrivent juste après moi.  50 km en tout pour 900 m de D+ à mon compteur, soit 46.5 réels avec l’erreur, dommage pour les absents!

Voici ce qu’en dit Sylvain, parti vers 9 h:

Le soleil m’ ayant tiré du lit, la tentation d’ aller rouler me saisit aussitôt, j’étais ponctuel 9h et malgré cela j’ étais loin d’être le dernier. Le parking abondait de voitures avec porte vélos et ça arrivait encore de tous les côtés. Je partais tranquille avec un groupe de jeunes et voilà que l’un d’ eux me titilla tellement bien qu’ on en loupa un fléchage ça nous apprendra à foncer nez dans le guidon. Les jambes ne me semblaient pas répondre efficacement mais en étant plus attentif, j’ai compris que mon étrier de frein arrière me cramponnait la roue comme une sangsue affamée. Au bout de 2 cotes en souffrance, je me suis décidé à changer de plaquettes et cela malgré que les autres n’ étaient pas usées ça s’est avéré efficace. Je suis donc resté sur mon choix initial du 45kms. une première portion technique avec des bosses, des trous et un sacré devers puis descente sur les lacs avec un enchaînement de petits ponts et une plage à l’eau cristalline qui invitait à faire une pose puis une longue montée qui je pense redonnait sur bouclon mais tellement ça tournicotait dans tous les sens que je n’en suis même pas sur (de plus que le parcours évitait toutes urbanisations) enfin le ravito ou les bénévoles ne chômaient pas vu l’ affluence. à peine reparti qu’ un champs de bosses nous attendait très technique ou l’on se croisait de partout, un photographe mitraillait et servait d’agent directionnel dans le dédale de sentiers. Une côtelette plus loin je rattrapais Benoît F et son harem (tjrs dans les bons coups, le bougre  » lol ») et puisque l’on parle de côtelettes voilà qu ‘ apparait le boucher, Paul et Christophe tous 3 marqués par la chaleur et la difficulté du 60kms. Un petit bonjour à Delphine en passant (oui ! Elle fait partie du harem) et je m’accroche à mes furieux pour finir le parcours avec des têtes que je connais et malgré leurs états de fatigue ils vont encore bon train et une crevaison de Christophe me permettra de rester au contact enfin presque parce qu’au comptoir dans la salle à l’ arrivée, ils avaient encore un coup d’ avance sur la bière et pour moi rupture de stock : la poisse… Ça arriverait pas au BVA ! Cette faille dans l’organisation parfaite préparée par l’ ACPA (on a pas les mêmes valeurs… ) non les organisateurs ont été au top malgré les 573 participants, ils ont assurés restauration sur place, stand de crêpes à l’ extérieur, exposition de velos avec leur sponsor, aire de lavage et des parcours à faire saliver les accros du guidon que nous sommes. Et au milieu de toute cette foule, qui c’ est le club le plus représenté ? Eh! Oui BVA en force, poignée de mains avec Stéphane Villet organisateur et remise de coupe en présence de leur président qui immortalise le moment d’une photo. Bravo à tous les bénévoles et pardon de ne pas citer ceux que je n’ai pas vu mais avec une demi heure de retard j’ ai loupé le gros du paquet (BVA)

le 60 km par Paul:

Avec le boucher nous sommes parti sur le parcours du 60 km, nous nous sommes fait doubler par Nino avant le premier ravito, situé à saint Philbert sur risle, destiné au personnes du 60 km, nous sommes monter derrière l’église de Montfort sur Risle pour rejoindre le château dont nous avons fais le tour, après une pause photo avec le panorama en arrière plan, redescente que nous avons fais à pied. Nous avons rejoint Nino au deuxième ravito suite à une erreur de parcours pour lui. à partir de la on a rejoint le groupe de Sylvain qui nous a suivi.

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *