weekend VTT à Torchamp: impec!

Arrivés vendredi soir après des trombes d’eau – et de grêle- sur la route, le gîte de qualité (Centre de pleine nature) nous accueille dans la fraîcheur.  Comme d’habitude, on se lâche le soir, Laurent et le Corse nous font bien rire et c’est bien torchés que l’on va remballer la viande dans le torchon, vers une heure du matin pour les plus fêtards…

Samedi, pas de pluie mais fait pas chaud à 7h30, le webmaster cherche ses chaussures restées à la maison, ça commence bien! Surprise: Laurent G est sur un vélo! Nous partons vers 8h40 à une quinzaine pour 45 km et 900 m de D+, avec un nouveau: Vincent, ami de Frédo et Mimi. Eric S, le frère de Sylvain, est venu lui aussi. Un peu de route, des chemins creux très herbus parfois bien trempés, des barrières à escalader mais rien n’entame la bonne humeur… sauf Jojo qui a des problèmes de transmission: grand plateau mort et chaîne qui se coince entre les 2 plateaux.

Cela sera résolu au 13 ° km (ravito 1)  en remettant le petit plateau dans le bon sens, après avoir bien galéré pour trouver la bonne clé torx!!! La suite fera la part belle aux grimpettes bitumées -ou non- jusqu’au 32° km pour le ravito 2 au milieu des champs. Il fait toujours frais, pas possible d’enlever la veste, dommage. Encore 13 km pour rejoindre Lonlay l’Abbaye, les jambes commencent à souffrir et Vincent est un peu moins fringant. Très belle descente en single boisé qui finit dans un lit de rivière, on kiffe!

La pause de midi fait du bien même si le soleil manque, Fredo fait une petite sieste puis il faut repartir. Laurent G laisse sa place à Yves, et JC est toujours là après avoir rechargé sa batterie… dans l’église!

Nous montons au château de la bière pour un bon tour de 12 km. Cette partie vallonnée qui alterne bois et rochers est superbe, parfois technique, avec des paysages magnifiques: la Fosse Arthour vaut vraiment le coup d’oeil! On croise un grand groupe de marcheuses -dont certaines de Bolbec (!) et c’est là qu’on perd le président…

Finalement, on le retrouvera devant nous! Une crevaison pour Vincent (Prosper) et on revient déguster une bonne bière après une descente mémorable. Ce sera la dernière pause. La fatigue se fait de plus en plus sentir pour certains quand d’autres comme Gégé ou Frédo semblent infatigables, heureusement les côtes sont de moins en moins nombreuses et la fin est plate avec de la voie verte, facile.

Dernier petit passage technique sur un passage en balcon que Lolo, Gégé et d’autres font refuser et voilà. 81 km pour 1500 m de D+ ce premier jour, pas mal!  La soirée sera plus calme que la veille, étrange, et tout le monde sera couché avant minuit!

Dimanche, quasiment tout le monde fera du canoë, seuls Eric M, le webmaster et Sylvain repartent pour 35 km de VTT. Du côté marcheurs ce ne sera guère mieux avec 4 personnes. Cette matinée VTT sera marquée par l’ascension du Mont Margantin à 3 reprises, assez fatigant, il faudra bien gérer l’effort… heureusement les descentes sont superbes.

Coté incident,  juste une crevaison pour Sylvain à noter. Retour au gîte vers 11h30, on n’a pas trop traîné!

Comme d’habitude, c’est avec un bon barbecue que se termine ce séjour magnifique, avec juste un regret: que ce magnifique soleil n’ait pas été là samedi!

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *