Ronde des Roches de Belbeuf: costaud!

Ce matin nous avons représenté le club à la ronde des roches à Belbeuf, comme nous sommes des bonhommes nous avons signé sur le parcours noir.
Départ en groupe à 8H30, direction la foret à peine 2 km est déjà première descente, Alain nous fera un joli couché glissé, nous remonterons directement un mur que nous finirons à pied les groupes s’effilocheront rapidement.
S’en suit une partie de plaine suivit de single très agréable qui demanderons toute de même de la concentration car les racines sont nombreuses et deuxième monté infernal le parcours s’annonce sportif. premier ravito à 18 kilomètre, aprés un bref arrêt au stand on repart confiant trop peut être … nous attend 140 m dénivelé avec une surprise, quasiment arrivé au sommet il nous ferons redescendre la moitié afin qu’on puisse admirer le panorama des boucles de la seine sous ce doux soleil et on remonte encore et encore. puis une descente avec une dizaine de lacets techniques pour attendre le bord de Seine à Anfreville la mi voie, nous longerons la seine sur quelques kilomètres ca fait du bien mais notre périple ne s’arrêtera pas la, nous remonterons de nouveau sur la crête ou nous attendra un deuxième ravito nous sommes à 36 km. mais c’est pas fini les côtes serons moins violente mais elles s’enchainerons, heureusement entrecoupé de single forestier vraiment sympathique. de 48 à 55 retour roulant, route, chemin.
Nous rentrerons à 12 h juste avant la pluie. Nous totalisons 55 km (1020 m dénivelé sur 48 km).
Juste une chute pour Alain, pas de crevaison, mais toutefois parcours physique et technique.
Les ravitos étaient bien garnis et le fléchage impeccable. toutefois l’inscription sur place est onéreuse 10 €   (-2€ si paiement à l’avance)  Paul

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *