Gruchet: le club (presque) au complet

17 présents dans la grisaille glaciale (-1°C) ce matin, avec pas mal de monde qu’on n’avait pas vu depuis un certain temps comme Jojo, Christophe,  les 2 Philippe… Eric commence avec une roue qui fuit (valve desserrée), moyen… Fabrice est venu avec son jeune fils Jules, mais le parcours de ce matin n’est pas des plus favorables aux jeunes jambes: trop de côtes et de boue… Certains manquaient, peut-être des restes de la soirée bowling? Ah! devinez qui est arrivé en retard ce matin? Le trésorier, évidemment 😉 Montée épuisante dans le bois de Gruchet puis champs Nigauds avec sa grosse descente où Jean-Nicolas crève… des 2 roues! On rejoint le Vau-jean et sa longue montée, le terrain gelé roule bien, et on redescend dans le bois de St Nicolas, ça roule bien. On monte à droite , il faut négocier l’arbre en travers, et on repart vers la Ferme et le Val aux Geais. Jules, épuisé par ces montées à répétition, repart avec son père. Après cette descente bien sympa, on retombe dans le bois de Tancarville et c’est le calvaire: marne collante, trous plein d’eau, arbres et branches en tout sens, le chemin a même complètement disparu! A éviter pour la Bolb’ike… Eric M met alors une chambre à air, de la même couleur et consistance que l’intérieur de son pneu: vieux « map » séché, beurk! Je croyais que le latex était bleu vert?

Il faut alors remonter par la côte infernale jusqu’au bout de Ville, le Corse et Vincent montent par la route. Ils ont peut-être eu raison de se dégonfler car personne ne l’a montée entièrement, même pas Christophe – trop de branches et feuilles mortes- Vu l’heure tardive, on délaisse Pont Navarre pour rejoindre St Antoine et descente du Vau-Jean, certains trop fatigués abandonnent. pas de bol ,le bas Ruel est impraticable à cause de la boue et des arbres de débardage, et même la montée herbue sur la fin sera terrible! Yves a du même finir à pieds… Dernière descente sympa -quand même- pour rejoindre l’Abbaye, ouf! 30 km pour 620m de D+ épuisants, il fait toujours aussi froid (2°C),  qu’il fait bon se remettre au chaud….

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *