Gruchet: la Reine des neiges est passée par là…

6 présents ce matin malgré les -6°C: Bruno, Jean-Nicolas, Xavier, Fredo, Paul et le webmaster. Ludo a oublié de se réveiller et Jojo avait une rage de dents…

Cela commençait comme une chanson de M. Delpech (le chasseur):

Il était neuf heures du matin
On avançait dans les fourrés
Couverts de brume
J’avais mon VTT dans les mains
Des perdrix prenaient au loin
De l’altitude
Les copains pressés roulaient devant
Le long du cours d’eau.

Un vol de corbeaux
Par-dessus les champs
Montait dans les nuages
Nos mains se gelaient
Le soleil brillait
Entre deux herbages…

Bon, vous avez compris, il faisait froid mais cela n’entama pas notre bonne humeur malgré les doigts qui souffraient. Passage amusant le long de la rivière puis montée très fatigante dans le bois de Gruchet, je serai le seul à  passer la bosse en haut (avec le 26) puis champ et direction Radicatel et sa grosse descente. Le terrain recouvert de feuilles givrées est aussi fatigant que de la neige, d’ailleurs il neige un peu (brume neigeuse?). On souffre dans la montée après le Pont Navarre puis route jusqu’au « bout de ville » et belle descente sans piège. Bois de Tancarville, le marais est gelé par endroit, le silence absolu est presque pesant, et l’on remonte à Drumare par le GR, c’est looong. Jean-Nicolas est frigorifié et tout blanc, Xavier lui prête un K-Way et ça ira mieux. Babylone avec quelques arbres à éviter, très sympa même si le chemin parait peu emprunté et un chevreuil détale devant nos roues 🙂 Un peu de plaine  et c’est là que Paul crève! Route jusqu’à Mélamare, Fredo nous laisse finir par le passage herbu des Côtières et dernière bonne descente qui secoue avant de rejoindre l’abbaye. 30 km appréciés, même si ce n’est pas ce qui était prévu, il fait bon se mettre au chaud dans la voiture. Environ 500m  de D+ pour 13 km/h de moyenne, un petit parcours bien physique malgré tout! On retiendra surtout les superbes paysages hivernaux, comme si la montagne était venue à nous 🙂 merci Fredo pour les photos.

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *