Epreville: belle rando sous le soleil


Beaucoup de monde ce matin à Epreville: 14 présents, et un vététiste surprise qui a roulé avec nous jusqu’à Yport. Plaine herbue fraîchement coupée au départ, de quoi transformer notre monture en « Cetelem bike » et montée surprise près de Tourville. Fécamp par la plaine et enfin du bois technique où le webmaster enroule et casse sa chaîne (le maillon rapide). Un maillon 9v et ça repart dans les bosses et terre parfois bien molle. Montée inédite sous le chemin St Jacques (dur dur) puis encore un passage amusant sur le parcours sportif près du Lycée avec une belle chute (et pas la dernière) dans les racines d’Eric M. Bonne descente du woody Park où certains décollent et on rejoint Grainval et sa bonne montée. Laurent S va nous montrer que la (excellente) technique ne fait pas tout, humm? descente  en slalom d’Yport avec une grosse chute de David qui a fait son malin avec le frein avant, et trempette à la plage pour qq cinglés.

//images.bolbecvttaventure.fr/#!album-98

Petit tour qui nous ramène dans le bois d’Yport et on monte (tous? peut-être pas) l’infernale côte goudronnée du camping :21%! Falaises où on se fait tous applaudir au passage-merci les marcheurs- et grosse descente de Vaucottes. Evidemment il faut remonter à Vattetot et après application du 49.3 la minorité décide de faire la grande boucle, na! La descente en bord de falaise à Etigue est toujours aussi impressionnante, mais ça n’empêche pas David et Jean-Nic de décoller  😀    Il faut ensuite remonter dans les pierres d’Etigue, ça passe pour les plus débrouillards,  petit bois aux orties et descente marteau piqueur -merci les chevaux- direction le bois de la cavée de Vaucottes. Montée sympa bien technique mais boue en haut, dommage on était propres. Certains commencent à fatiguer et vont rentrer avec 40 km  dont Vlad qui est venu du Havre à vélo, pendant que les autres continuent direction le bois des Loges avec sa descente bien fun. Au sortir du bois, Eric M en tête disparaît dans les ronces, il faudra l’aide de 2 personnes pour l’en sortir, mais caméra à plat = pas de photo 🙁 Dernière montée du Mont Roty puis plaine et route où on lâche les derniers chevaux (50 km/h) pour arriver aux voitures vers 12h10: les autres sont déjà partis! 45 km pile poil et 775 m de D+, merci la météo et le terrain sec!

À propos de webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *