Villainville: super sortie hivernale

Et ce n’est pas parce que j’avais préparé le tracé que je dis ça 😉 les 12 autres présents ont apprécié ce parcours très varié : Jojo, Eric M avec son nouveau cadre, Paul avec un scott carbone, Alain, Arnaud et Delphine, Vincent, Fabrice, Romain, Ludo, Fabrice bis, Jean-Nic et le webmaster. Le beau temps et le terrain pas trop gras ont permis de tester la nouvelle caméra dans de bonnes conditions, reste à roder son utilisateur: j’ai raté 2 très bonnes descentes, sniff 🙁   A noter que Jojo a tout fait malgré sa mauvaise forme -s’il n’a pas ramené de bière de Belgique c’est qu’il a sans doute tout bu sur place, hem.

Delphine part en tête sur le début plat qui finit dans une descente inédite sur Beaurepaire, dommage qu’un arbre en travers n’ait pas voulu se pousser, et bois finalement  sec en descente, puis montée tranquille sur chemin bétonné direction Ste Marie Au Bosc et la Poterie. JN et Ludo se font plaisir en faisant la course avec Arnaud en côtes, Fabrice ferme la marche pour ne pas perdre Vincent. Pas mal de route (et de vent froid) avant la descente rapide près du phare d’Antifer et remontée caillouteuse du GR direction le golf. On admire le paysage dans cette lumière matinale où l’ombre des falaises et les nuages sculptent joliment la surface azurée de la mer puis ça repart dans les Pisseuses (certains à pieds) et plein pot dans les marches de la falaise aval, piétons attention! C’est là que Jojo va s’apercevoir qu’il a perdu un gant,  (merci le camarade Paul d’avoir fait 1/2 tour, de bien belles valeurs dans le » scottisme »), c’est aussi là qu’Eric va crever (a quoi sert de changer de vélo, hein?) et que notre Prosper va bien nous faire rire, mais la censure a des droits que je ne peux décemment pas violer… Bref, remontée assez raide par le Valaine où Vincent s’écroule en haut, ses pieds ne voulant pas quitter ses pédales? Bonne descente « pleine balle » du Tilleul et enfin on va souffler sur le « chemin du garde » direction le bois des Loges. Hélas, les pluies de ces derniers jours sont comme toutes rassemblées dans le fond, il faut donc slalomer et souvent patauger dans des mares qu’un Jean-Nicolas ne voudra éviter  et finira planté dedans- peut-être y a-t-il des gênes d’otarie dans ses ancêtres? Les 10 plus courageux monteront puis descendront la côte du hameau aux chiens, elle se méritait mais la descente en slalom valait le coup -dommage que j’ai raté la vidéo 🙁

Remontée bien fatigante de Fongueusemare: entre les cailloux, l’épaisseur de feuilles mortes et la boue entre deux, ça va être très dur. Les quelques km de goudron qui suivront ne vont pas déplaire,  surtout que la montée herbue qui suit sur Cuverville est raide et molle (quel paradoxe!). Restera 2 petites pentes herbues à négocier -avec une petite chute pour Alain- et ce sera l’arrivée à 12 h pile avec 37.3 km pour près de 600 m de D+, pas si mal.  Une belle sortie sous le soleil comme on n’osait pas l’espérer!

merci à Ludo pour les quelques photos supplémentaires 😉
//images.bolbecvttaventure.fr/#!album-94

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Villainville: super sortie hivernale

  1. Delphine dit :

    Merci Stéphane pr le circuit, le montage vidéo très sympa (caméra de bonne qualité) ainsi que le commentaire…
    Delphine
    Fière de faire partie du club de Bolbec même si une certaine photo laisse à désirer…..hihi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *