Valliquerville: 55 km roulants

Nous étions 3 dissidents du BVA ce matin (Ludo, Eric M et le webmaster), accompagnés d’un Caux-Boy cousin de Ludo. Déjà, première surprise: le parcours 45 km est annoncé 54, celui de 30 annoncé 36… Même pas peur , on s’élance la fleur au guidon sur le 54. Beaucoup d’herbe haute et de goudron, un peu de poussière , les 24 km jusqu’au 1er ravito n’ont rien d’extraordinaire… A part peut-être le passage dans le champ à vache après Hautot St Sulpice pour éviter la forêt qui nous faisait saliver, on aura juste droit à une petite montée en sous-bois légèrement technique. Ravito bien garni puis on repart le long de la Durdent bien sympa et  Oherville avec la montée en lacets pas facile. A noter les ornières cachées dans l’herbe haute qui compliquent un peu la tâche et qui font baisser la moyenne à moins de 20 km/h, cela vaudra une chute pour Eric avec la roue arrière qui a doublé la roue avant… Descente par la route -alors qu’il y a la même dans un bois pas loin- et retour au ravito, désert , on doit être les premiers sur cette boucle. On repart avec un petit marais pour la bonne montée dans le bois d’Héricourt, les cuisses chauffent… Passage à travers champ puis descente chaotique à belle allure et on rejoint Roquefort par le bois bien sympa. La fin sera plate et roulante avec pas mal de goudron, on se fera doubler par des gars de Sidel et des routards -que Ludo et moi nous rattraperont un temps… Eric et Le Caux boy s’accrochent et on finit ces 55 km à 19 de moyenne (voire plus suivant les compteurs) vers 11h40. Tombola à l’arrivée mais pas de bière, dommage… Ceux partis sur le 30 ont la surprise d’avoir 42 km au compteur, mais certains égarés ont eu encore plus: les flèches au sol n’étaient pas toujours très visibles (même s’il n’en manquait pas) mieux valait avoir les deux yeux bien ouverts…

Pour conclure: une rando sans prétention ni frissons mais agréable quand même avec ce terrain hyper sec. La même par terrain humide, on ne se serait sans doute pas déplacé…

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *